Histoire de marque de Vision E-Déchets

(Kouessi DJAGO) #1

Je souhaitais protéger l’environnement, dans ma localité en particuliyer, en posant un acte concret autre que ce qui se faisait déjà. J’en étais à ce stade quand j’ai lu un document scientifique qui mentionne, chiffres à l’appui, comment les déchets d’équipements électriques et électroniques (e-déchets) dans une ville du Sénégal, sont responsables de plusieurs maladies graves qui n’épargnent pas la population de ma localité. J’ai lu également qu’on peut en extraire des métaux précieux. J’ai alors poussé loin a curiosité en cherchant à savoir si la gestion des déchets dans ma localité prend en compte ce type de déchets, et la réponse était négative. A partir donc de cet instant, je me suis donné pour mission de sensibiliser dans les ménages et administrations qui sont en réalité les sièges de ces types de déchets, sur les effets nocifs de certains de leurs constituants. La sensibilisation ayant réussi, j’ai informé les sensibilisés que je peux leur apporter la solution à ce problème sans qu’ils ne déboursent un seul centaine. J’ai donc pensé à un service de gestion des déchets ménagers au même prix que ceux des concurrents, avec un service supplémentaire de gestion des e-déchets offert gratuitement. D’où la naissance de Vision E-Déchets.

(Kouessi DJAGO) #2

…en particulier*
La mission étant* réussie*

(Terakh SOUROKOU) #3

Bonjour. Je trouve que c’est une histoire trop personnelle. Elle est trop centrée sur vous et ne véhicule pas d’émotions.
Vous devez trouver le moyen d’impliquer l’avenir de chaque personne qui quand bien même se voudrait radieux pourrait se frotter au chaos si l’on ne prend pas la question des déchets électronique au sérieux dès à présent. Ainsi vous pourrez positionner votre entreprise comme la solution parce qu’elle est née pour ça et ne vit que pour ça

(Kouessi DJAGO) #4

Remarque très pertinente. Je savais que je pouvais compter sur vous. J’en tiendrai grand compte. Infiniment merci !

(Spero GODJO) #5

Intéressant. Il faut en écrier une autre qui intègrerait un autre point ou prolonger celle ci. Par exemple, la finalité du traitement de ces déchets, c’est à dire qu’est ce qu’ils deviennent grâce à vous et quel est le bénéfice pour la communauté

(MOUMINATOU KORA GUERRA) #6

Belle histoire, il faut juste tenir compte des suggestions precedentes

(Kossi Boris Canis GANGBE) #7

Je pense personnellement que tu as tout apporté dans ton histoire en ressortant d’où vient ton idée, le problème qu’elle résout et la solution qu’elle propose au problème. Il s’agit d’une belle histoire de marque à mon avis. Pour le moment, je n’ai pas trouvé d’amélioration que je pourrai apporter. Cela dit, tout oeuvre humaine est perfectible. D’autres entrepreneurs plus éveillés peuvent apporter une touche particulière. Très belle idée d’entreprise et plein succès à toi. Du courage cher entrepreneur!!!

(Elias Missihoun) #8

Je trouve très bien ton histoire de marque.
Cependant je pense que tu devrais mettre plus en avant l’impact que cela pourrais avoir sur ton environnement actuel c’est dans ta dire dans ton milieux local.
En tous c’est vraiment inspirant et pertinent.