POUR LES ENTREPRENEURS MALI! Postulez au programme d'entrepreneuriat Tef-Pnud au Mali

APERÇU:

Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), le réseau mondial de développement des Nations Unies et la Fondation Tony Elumelu (TEF) – le principal champion de l’entrepreneuriat en Afrique – ont ouvert des candidatures au programme d’entrepreneuriat TEF-PNUD Mali pour former, encadrer et financer 10 000 jeunes entrepreneurs maliens sur une période de 3 ans, dans le cadre d’une importante intervention de relance économique au Mali.

Cette initiative d’autonomisation des jeunes fait partie du programme d’entrepreneuriat de la Fondation Tony Elumelu-PNUD, lancé en 2019 pour soutenir 100000 entrepreneurs à travers l’Afrique.

COMMENT S’INSCRIRE:

Le formulaire de candidature comprend quatre parties:

(1) Informations personnelles

(2) Informations commerciales

(3) Évaluation cognitive

(4) Section déclaration

Afin de garantir un processus de candidature transparent, tous les candidats devront avoir une pièce d’identité valide émise par le gouvernement et indiquer leur nom sur le formulaire de candidature sur TEFConnect exactement comme il apparaît sur la carte d’identité.

Tous les candidats seraient tenus de:

  1. Remplissez tous les champs obligatoires dans le formulaire de candidature en ligne sur TEFConnect.

  2. Joindre tous les documents demandés (carte d’identité valide et photo dans la tête)

  3. Soumettez le formulaire

  4. Télécharger les documents requis

  5. Attendez-vous à des commentaires de la Fondation.

Remarque: TEFConnect n’est accessible que par un compte de messagerie unique. Il est important que tous les candidats s’inscrivent avec un e-mail auquel ils ont régulièrement accès.

DÉTAILS DU PROGRAMME:

La formation sera dispensée en différentes phases.

Les phases du programme d’entrepreneuriat TEF-PNUD Mali sont les suivantes:

  1. Phase de Candidature:

Cela aura lieu du 1 novembre au 14 novembre. Une fois les candidatures fermées, les entrepreneurs éligibles seront présélectionnés pour la formation.

  1. Phase de Formation et Phase de Mentorat

La formation se déroulera pendant 6 semaines en ligne et nécessite 10 heures d’engagement par semaine. Il y aura également des questions à choix multiples hebdomadaires pour suivre les performances. À la fin des 6 semaines, les entrepreneurs devront soumettre un plan d’affaires qui sera évalué par des experts externes. La date limite de soumission sera communiquée lors du programme d’orientation virtuelle obligatoire.

  1. Phase du Plan d’Affaires

Le plan d’affaires avec les données financières et les jalons est un résultat clé pour cette formation. Tous les stagiaires termineront la formation avec un business plan bancable. Nous surveillerons les performances par rapport aux jalons du plan d’affaires. Les entrepreneurs auront les deux dernières semaines de formation pour finaliser cela.

  1. Phase de Lancement

Sur la base de la performance des entrepreneurs pendant la formation et après la phase de plan d’affaires du programme, les stagiaires les plus performants seraient présélectionnés pour aller plus loin dans la phase de présentation du programme.

Le pitch sera virtuel et les entrepreneurs seront jugés en temps réel sur la base d’un ensemble de critères. Veuillez noter que cette phase est un autre résultat clé de ce programme de formation. Les entrepreneurs doivent franchir cette étape pour être éligibles au capital d’amorçage.

  1. Phase de Capital d’Amorçage

Tous les entrepreneurs qui auront réussi toutes les étapes ci-dessus devront ouvrir des comptes d’entreprise et le capital d’amorçage sera versé sur ces comptes en mars 2021.

Démarrez votre application ici.

CLIQUEZ POUR COMMENT S’INSCRIRE

CLICK HERE FOR ENGLISH VERSION

CLICK HERE TO FIND OUT MORE

4 Likes

:clap: :clap: :clap:

3 Likes

Thanks

2 Likes