Résumé de mon Business Plan : Production de biscuits et chocolats à base des fruits du parinari macrophylla

(Oumarou Sanda BOUBACAR HAMADOU) #1

Nous voudrons valoriser les fruits locaux en produisant des biscuits et chocolats de qualité à base des fruits du Parinari Macrophylla. De cette transformation, nous voudrons procurer un bien être aux consommateurs grâce aux valeurs nutritives de ces fruits que sont les protéines, les lipides, l’eau, du fer, de la vitamine C et des matières minérales mais aussi et surtout maximiser le profit de nos clients qui sont les grossistes de biscuits et chocolats des différents marchés du Niger et réduire considérablement les délais de livraison quand on sait qu’ils sont approvisionnés de par des pays étrangers (Inde, Ghana, Turquie, …) d’où un délai de livraison très long. Pour ce faire, nous procéderons à un marketing direct, via les affichages et les publicités TV. Une expansion de notre marché nous permettra de nous développer très rapidement.

Notre production est une innovation car à la place du cacao nous utilisons de la farine des fruits du parinari macrophylla. A cet effet, nous allons créer une industrie agroalimentaire afin de moderniser ce secteur au Niger.

Des prêts d’honneurs et les subventions seront nécessaires pour la mise en place de notre entreprise.

(Spero GODJO) #2

Great. Cher ami c’est bien. Quel est le nom commun du fruit en question?
Pour al promotion, je recommande que vous déployiez aussi une force de vente

(Julienne Nuh) #3

Great idea. If these fruits grow in many places around Africa, it may help local communities that do not have the proper means to grow wheat. They can use this flour to bake. This makes the process more sustainable.

(ismail osman ahmed) #4

Délicieux résumé, j’en bave déjà!!

(Oumarou Sanda BOUBACAR HAMADOU) #5

Bonjour Mr Godjo,

Merci bien.

Le nom commun du fruit est le Pommier de Cayor. Merci également pour ta recommandation.

(Oumarou Sanda BOUBACAR HAMADOU) #6

Thank you Julienne. It is found in Africa specifically in Senegal, South Sudan, Nigeria, Burkina Faso, …Effectively it can replace wheat flour.

(Oumarou Sanda BOUBACAR HAMADOU) #7

Bonjour Mr Osman,

Merci beaucoup.