Résumé du Business Plan de XEL.COM

(Serigne MBAYE) #1

Quel est le problème que vous essayez de résoudre ?

Notre solution va réduire les vols de voiture, le casse-tête du suivi technique des parcs hétérogènes, la planification des visites techniques, le renouvellement des documents administratifs, le manque de visibilité des propriétaires sur leurs véhicules et des professionnels du transport sur l’état de leur livraison, le suivi de la consommation du carburant entre autres.

Comment votre solution crée et capture de la valeur ?

La géolocalisation et la gestion de la flotte permettent non seulement d’améliorer la qualité du service de nos clients mais permettent aussi de faire des économies en réduisant la consommation du carburant, en évitant l’utilisation non autorisée des véhicules, en augmentant la durée de vie des véhicules en anticipant sur la maintenance préventive orientée par les données fournies par l’ordinateur de bord du véhicule.

Pourquoi votre solution est-elle meilleure que toutes les autres ?

Notre solution a été étudié pour être inclusive et accessible à toutes les bourses.
Nous portons une attention particulière aux automobilistes qui trouvent cher les solutions de la place. Notre solution est évolutive et à un aspect social qui réduit les disparitions d’êtres humains et les vols d’animaux.

Qui est votre clientèle précisément ?

Nous avons une clientèle très élargie, chaque personne physique ou morale détenant un véhicule est un potentiel client. Nous privilégions les particuliers qui sont souvent laissés en rade par les concurrents qui proposent des tarifs assez chers pour eux, nous portons également un intérêt particulier pour le parc automobile de l’Etat et les regroupements des professionnels du transport, sans oublier les entreprises œuvrant dans les BTP.

Combien votre clientèle est-elle prête à payer ?
Notre solution est segmentée en trois offres :

• Une offre basique avec les fonctionnalités essentielles à 15 000 F.CFA TTC par mois.
  • Une offre medium avec les fonctionnalités essentielles ajoutées d’autres fonctionnalités inédites, cette offre est à 30 000 F.CFA TTC par mois.
  • Une offre confort avec toutes les fonctionnalités dont nous disposons à 60 000 F. CFA TTC par mois.

Comment allez-vous atteindre vos clients ?

Nous misons sur le digital marketing pour atteindre un grand nombre de client avec peu d’investissement pour la première année, les années suivantes nous allons utiliser les autres canaux de communication tel que la radio, la télévision, les journaux, la participation aux salons et foires.

De qui avez-vous besoin pour vous aider à créer cette entreprise ?

En tant qu’Ingénieur développeur, je peux entièrement concevoir la plateforme mais j’aurai besoin d’autres développeur pour une livraison plus rapide. J’aurai besoin de partenaires financiers pour entrer en production et d’experts en marketing pour atteindre les objectifs de ventes projetées.

Que pouvez-vous faire pour rapidement augmenter votre production ?

Nous pourrions rapidement augmenter notre production en recrutant des experts en vente et communication.

En quoi les individus dont vous avez besoin vous aideront-ils à faire croître votre entreprise ?

Nous sommes persuadés de la qualité de notre offre et avons besoin de communiquer avec stratégie pour bien vendre notre solution.

(Spero GODJO) #2

Intéressant. Si vous pouvez développer une appli mobile aussi ce serait bien. Je vous suggérerais de nommer argent - or - diamant les catégories d’offres au lieu de basique, medium et confort.

(Serigne MBAYE) #3

Bonsoir cher Spero,
Merci pour vos suggestions. Le développement de l’application mobile est en cours.
Je prends bonne note la proposition de nommer les offres en Argent, Or et Diamant, je vais l’étudier, merci.